Votre contrat se termine

So long, farewell… L’heure de vous séparer de votre voiture a sonné.

Votre contrat de leasing arrive à échéance ? Parcourez les étapes ci-dessous pour éviter les éventuels problèmes.

Choisissez votre lieu de rendez-vous

Où devez-vous restituer votre voiture ? C’est à vous de choisir :

  • dans votre propre entreprise
  • chez un concessionnaire officiel
  • au Ayvens Carmarket (Z.4. Broekooi 280, 1730 Asse-Kobbegem)

Si vous venez chez nous, vous ne payez évidemment pas de frais de transport. Vérifiez donc ce que votre gestionnaire de flotte préconise et contactez-nous ensuite pour fixer rendez-vous.

Lavez votre voiture

Votre voiture est soumise à une expertise approfondie. Pour que celle-ci se déroule sans encombre, restituez-nous un véhicule propre à l’intérieur comme à l’extérieur et remettez-nous :

  • le certificat d’immatriculation
  • le certificat de conformité européen

Vous avez perdu ces documents ? Fournissez une attestation de vol valable au moins une semaine après la date d’expertise. Si ces règles ne sont pas respectées, nous devrons notifier un « refus d’expertise » et vous paierez nos frais de déplacement.

Soyez présent

L’expert vient sur place pour évaluer votre voiture. Il constate des dégâts inacceptables ? Les frais afférents vous seront facturés. Vous avez donc tout intérêt à être présent lors de l’expertise. Vous pourrez ainsi parcourir immédiatement le rapport et le signer. De quoi éviter toutes les questions et discussions ultérieures.

Préparez-vous

Rassurez-vous, nous n’exagérons pas. Il est normal que votre voiture ne soit plus flamboyante après quelques années. Consultez cette liste et découvrez les dégâts (in)acceptables. Résultat : vous ne serez pas surpris par le rapport de l’expert !

Votre check-list suprême

Pour vous rendre à l’expertise, n’oubliez pas d’amener :

  • le GPS
  • le manuel d’utilisation
  • les sièges supplémentaires
  • le certificat d’immatriculation
  • le carnet d’entretien
  • les accessoires fournis
  • le certificat de conformité
  • le code de la radio et/ou de l’alarme
  • les clés d’origine (ainsi que les clés du transpondeur ou de l’alarme)

Vous ne nous restituez pas l’un des éléments ci-dessus ? Nous sommes contraints de vous le facturer.

Attention : Restituez votre voiture équipée de ses pneus été (sauf entre le 1er octobre et le 30 avril)

Contactez-nous
02 706 41 41