N’hésitez pas à vous rendre dans une centrale de pneus agréée de votre région. Votre contrat couvre, en effet, automatiquement les changements et réparations de pneus.
Bon à savoir
La profondeur minimale est de 2 mm pour les pneus été et de 3 mm pour les pneus hiver. Les rainures sont moins profondes ? Il est temps de faire remplacer vos pneus.
La pression des pneus prescrite est indiquée dans le manuel de votre véhicule. Vous avez un doute ? Demandez conseil à la centrale de pneus, car une pression trop basse accélère l’usure des pneus et augmente votre consommation. Une pression trop élevée diminue quant à elle le confort de conduite et l’adhérence.
Passez l'hiver en toute sécurité
Votre voiture est équipée, de série, de pneus été. Votre contrat inclut des pneus hiver ? Vous avez de la chance, car ces pneus vous garantissent :
- une distance de freinage réduite en conditions hivernales ;
- un comportement plus sûr dans les virages ;
- une meilleure adhérence sur les routes glissantes ;
- une traction accrue sur la neige.
Les pneus hiver s’avèrent utiles dès que la température chute en dessous de 7 °C. Vous pouvez les faire monter à partir du 1er octobre. Nous vous conseillons de le faire dès cette date pour éviter les longues files d’attente à l’arrivée des premiers véritables frimas hivernaux. Le retour aux pneus été doit se faire avant le 30 avril.