ALD Automotive propose désormais à ses clients une solution complète de « Mobility-as-a-Service », permettant ainsi aux salariés d'organiser leurs déplacements de façon plus intelligente. Avec ALD Move, le leader européen du marché du leasing et de la mobilité vise à combiner différentes options de transport tels que les transports publics, la mobilité partagée et les indemnités kilométriques. C’est dans cette optique qu’ALD Automotive crée une plateforme solide qui permet aux entreprises de laisser leurs travailleurs intégrer leur propre choix en termes de mobilité dans leur paquet salarial. ALD Automotive espère ainsi stimuler des choix de déplacements plus durables et/ou plus efficaces.
L'année dernière, ALD Automotive a annoncé sa participation dans la start-up Skipr. Ensemble, ils proposent désormais une gamme de solutions de mobilité dans un format efficace au sein d’ALD Move. Grâce à la plateforme numérique sous forme d'application intégrée, d'un tableau de bord et d'une carte de paiement avec un budget fixe, les employeurs peuvent maintenant offrir à leurs salariés des solutions de mobilité durables, flexibles et responsables dans le cadre du budget fédéral de mobilité, des déplacements domicile-travail et des déplacements professionnels. En outre, ce lancement s'inscrit parfaitement dans l'ambition d'ALD Automotive d'élargir son offre sous forme de solutions flexibles, durables et digitales.
Une solution flexible pour répondre à la guerre des talents
Dans le cadre d'ALD Move, ALD Automotive offre des possibilités d'utilisation des transports publics et de mobilité partagée. Néanmoins, les RH peuvent également intégrer une indemnité kilométrique ou des frais d'hébergement. Concrètement, chaque travailleur reçoit un « portefeuille d'entreprise », qui lui permet de répondre à ses besoins de mobilité personnels. ALD Automotive offre d’ailleurs également des conseils et une assistance pour la mise en place et l'utilisation de la solution.
« ALD Move offre de nombreux avantages, tant pour les employeurs que pour les travailleurs », déclare Aurélie Gillieaux, CEO de Skipr. « Avec Skipr, nous déchargeons les départements RH de la tâche de créer un plan de mobilité sur mesure pour chaque salarié. La solution que nous commercialisons maintenant avec ALD Automotive est claire, simplifie l'administration et est conforme à la réglementation fiscale actuelle. En outre, il s'agit d'un outil solide pour les employeurs afin d'attirer et de retenir les talents dans un marché compétitif. »
Mais ALD Move est aussi une solution de mobilité intéressante pour les travailleurs. « Les salariés d'aujourd'hui recherchent davantage de flexibilité. ALD Move leur permet de prendre les transports en commun les jours de congestion, de se déplacer à vélo les jours ensoleillés, et de prendre une voiture quand cela leur convient le mieux. En une seule application pratique, comprenant des règles et des accords clairs, nous les aidons à se déplacer du point A au point B de la manière la plus efficace, la plus durable et la plus digitale. ALD Move a déjà été lancé avec succès en France et aux Pays-Bas. Nous sommes ravis du déploiement en Belgique et nous sommes impatients de poursuivre notre expansion en Europe », ajoute Xavier Kervyn, Head of Communication chez ALD Automotive.
Des ambitions internationales
« Avec Skipr, ALD Move ambitionne à passer des voitures de société pour quelques-uns à la mobilité pour tous grâce à des solutions flexibles et durables. La technologie et l'expertise de Skipr, combinées aux ambitions et au réseau d'ALD Automotive, nous permettront de créer un impact fort en Europe. Et c'est exactement ce que nous visons », conclut Xavier Kervyn.
> Découvrez ALD Move