Blog

21mars
2022

ALD Automotive numérise la location à court terme

ALD Automotive numérise la location à court terme

Commander une voiture pour une courte durée auprès d’ALD Automotive est désormais possible entièrement en ligne. La compagnie de leasing poursuit ainsi sur la voie de la numérisation, tout en offrant une réponse à la demande croissante de flexibilité.

Les clients professionnels d’ALD Automotive peuvent désormais réserver leurs voitures de courte durée en ligne via My ALD, la plateforme numérique pour les gestionnaires de flotte. À cette fin, ils peuvent choisir parmi différentes catégories* : Mini (Renault Clio), Compact (Renault Megane), Classic (Peugeot 508), Luxury (BMW série 3), Monospace (Ford Galaxy) et Vans (Citroën Berlingo). Le choix d’une catégorie, la détermination du lieu et de l’heure de la livraison et la confirmation de la réservation prennent moins de 5 minutes. Le client peut ensuite consulter le statut de sa réservation, suivre les contrats en cours et même planifier la restitution du véhicule lorsqu’il n’en a plus besoin.

Les véhicules de courte durée ALD Flex peuvent être réservés pour des périodes allant d’un jour à 18 mois et sont livrés le jour ouvrable suivant. Une formule idéale pour les entreprises qui cherchent rapidement une voiture pour de nouveaux collaborateurs ou du personnel temporaire.

Moins d’administration

Ce n’est pas la première fois qu’ALD joue la carte du numérique. En septembre 2021, la compagnie de leasing est devenue la première à lancer un processus de commande entièrement numérique pour les vélos. « La numérisation joue un rôle important dans notre secteur. Elle constitue, à cet égard, un des principaux objectifs d’ALD dans le cadre de la stratégie Move 2025 », affirme Benjamin Daels, Sales & Marketing Director chez ALD Automotive. « Cette initiative réduira la charge administrative pour nos clients, qui pourront se concentrer sur ce qui importe vraiment, en l’occurrence le déploiement d’une stratégie durable et l’accompagnement de leurs travailleurs ».

Une demande croissante de flexibilité

Depuis le début de la pandémie, les entreprises sont de plus en plus à la recherche de solutions flexibles. Les chiffres le confirment également : le nombre de véhicules de courte durée ALD a augmenté de 38 % ces deux dernières années, pour atteindre un total de 2 800 véhicules. Cette tendance se poursuit d’ailleurs, maintenant que le délai moyen de livraison d’une nouvelle voiture se situe entre 9 mois et un an. « Outre la prolongation des contrats de location existants, les entreprises se tournent de plus en plus vers la location à court terme pour combler les longs délais de livraison et limiter les risques », conclut Benjamin. 

*Modèles à titre illustratif