Blog

05juin
2019

Atlas Copco et ALD Automotive, les pionniers du leasing de vélos

Atlas Copco et ALD Automotive, les pionniers du leasing de vélos

Bruxelles, le 5 juin 2019 - Aujourd'hui, le 1000e employé d'Atlas Copco a reçu son vélo en leasing. Depuis 2016, le constructeur international de machines se concentre sur le leasing de vélos, en collaboration avec ALD Automotive. Atlas Copco possède ainsi l'une des plus grandes flottes de vélos en Belgique. Le projet de leasing de vélos a été initié par les employés mêmes de l'entreprise. Par ailleurs, plus d'un salarié sur trois dispose d'un vélo en leasing grâce à une politique de mobilité bien développée.

La thématique actuelle sur l’écologie se reflète de plus en plus dans une mobilité tournée vers l'avenir. Avec une congestion routière importante et l’avènement d’un mode de vie sain, l'essor du leasing de vélos est une bonne alternative pour ceux qui travaillent à proximité de leur domicile.

Initiative des employés
"La durabilité est dans l'ADN d'Atlas Copco. Nous considérons qu'il est de notre devoir de contribuer à une mobilité plus verte ", déclare Alain De Dauw, vice-président des ressources humaines chez Atlas Copco. "Nous sommes ravis d'avoir franchi cette étape particulière qui démontre pleinement la responsabilité que nous, en tant qu'employeur, voulons prendre envers nos employés et notre cadre de vie. Si nous voulons que nos employés conduisent plus vert, il est logique que nous leur fournissions les outils nécessaires pour le faire. Ce jalon est d'autant plus impressionnant quand on sait que nos employés habitent en moyenne à 20 kilomètres de leur lieu de travail. A cet égard, ALD Automotive et B2Bike sont des partenaires importants dans la mise en œuvre de notre politique de mobilité intégrée".

Chez Atlas Copco, l'investissement dans le leasing de vélos est plus qu'un simple prétexte : quiconque qui possède un vélo par l'intermédiaire de l'entreprise doit venir travailler en vélo un jour ouvrable sur cinq, en moyenne. L'agrandissement du parc à vélos s'inscrit également dans ce cadre. L'introduction à grande échelle du leasing de vélos a été initiée par les employés eux-mêmes, ce qui s'est immédiatement traduit par une large base de soutien. En seulement trois ans, Atlas Copco a construit une flotte très impressionnante.

Approche intégrée en matière de crédit-bail
Le leasing de vélos n'exclut pas l'utilisation d'une voiture de société ou privée. "Le leasing de vélos est un élément important de la mobilité du futur", déclare Ann Larosse, Product & Innovation Manager chez ALD Automotive Belgium. "Nous remarquons une tendance verte et saine, qui est appréciée par nos clients. C'est également ce qui ressort de nos chiffres : nous louons déjà plus de 3 700 vélos auprès d'environ 150 entreprises. Pour ceux qui travaillent près de chez eux, le leasing de vélos est un complément idéal pour l'entreprise ou la voiture personnelle. C'est pourquoi nous conseillons volontiers nos partenaires sur la meilleure manière de mettre en œuvre une approche individuelle."

Atlas Copco, B2Bike et ALD Automotive travaillent à un avenir plus vert. Il s'agit d'une mobilité plus intelligente, portée à la fois par des voitures et des vélos plus écologiques et par des solutions multimodales. Avec le 1000ème vélo de sa flotte, Atlas Copco fait déjà un pas important vers une politique de mobilité responsable.

Découvrez cette livraison particulière ici : https://youtu.be/XVSBtZHwYEE