En savoir plus sur la norme WLTP ? Téléchargez notre infographie
La procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (abrégée en WLTP pour Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) est une nouvelle norme d’essai qui remplace le nouveau cycle européen de conduite (NEDC). L’objectif ? Refléter de manière aussi réaliste que possible la consommation en carburant de ces véhicules et la quantité de CO2 émise durant leur usage. Un changement de norme qui n’est pas sans conséquence pour les entreprises et les conducteurs de voitures de société.
WLTP : l’impact sur votre flotte de véhicules
Plus stricte que sa prédécesseuse, la nouvelle norme d’essai est synonyme d'une déduction fiscale réduite sur les voitures de société et d'une cotisation CO2 accrue pour les entreprises. De plus, la valeur de l’avantage de toute nature augmente pour les conducteurs, ce qui accroît les dépenses des entreprises liées à cet avantage.
En quoi diffèrent la WLTP et le NEDC ? Et comment se déroule la transition d’une norme à l’autre ? Téléchargez notre infographie et découvrez comment vous-y préparer du mieux possible en tant que société.